Nova Index du Forum
 
 
 
Nova Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Clerc] Lize [REFUSE]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nova Index du Forum -> Recrutement -> Recrutement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lize
Inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 10
Perso IG: Lize
Sexe: Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:27 (2011)    Sujet du message: [Clerc] Lize [REFUSE] Répondre en citant

Bonjour à vous,
 
Présentation IRL :
 Je m'appelle  Yann, j'ai 32 ans et je suis responsable de pôle de compétences dans une grande société informatique.

Je suis un inconditionnel des jeux vidéo depuis mon premier cpc464 à cassette et plus particulièrement de MMO. J'ai commencé avec méridian59 (c'était nouveau comme concept mais diable que c'était moche) mais surtout avec Ultima online ou je suis resté presque 3 ans avant d'affronter EQ, DAoC et l'inévitable Wow. J'ai aussi fait quelques brefs passages sur WarHammer Online, lotro et Aion (généralement pendant les périodes creuses juillet aout).

Sur ces différents MMO, je n'ai fait parti que de deux guildes. La première, les sangdragon sur UO, EQ (devenu Almageste puis Ambre) et DAoC et ensuite Dream (serveur LCE alliance) sur Wow. Ces deux guildes représentent ce que je recherche comme guilde. Une guilde qui avance convenablement dans la bonne humeur mais sans faire le forcing que l'on peut parfois avoir dans les guildes Hardcore (obligation de farming, taxe imposées, présence nolife, etc ...). Pour ceux qui aiment la lecture et qui voudrait feuilleter une sorte d'album souvenir, voici la vie de ma première guilde qui va sur ces 15 ans au global : http://www.ambre-guild.com/
 
 

Présentation du personnage :
Lize Clerc 45. Pour la phase de leveling je suis en spé inquisiteur mais ce que j'apprécie grandement avec Rift c'est qu'au final, on a 4 persos en 1. Pourquoi avoir choisi Clerc ? Tout simplement car c'est la classe qui me semble la plus polyvalente : Heal, dps dist, dps cac et tank.

Dans tous les cas j'ai toujours aimé changer de style de jeu et je suis passé par voleur, prêtre (heal), demo, chaman (cac et heal), wawa tank lors de ma carrière wowiste.

Pour l'heure je n'ai que  deux slots de rôle car j'attends de voir un peu avant de me précipiter vers un trio qui ne serait pas viable.


Disponibilités :
C'est ici que le bât blesse et que je risque de ne pas correspondre à vos attentes. Je ne suis plus un hardcore gamer et mes dispos ne sont plus celles de ma folle jeunesse ou je préparais 2 kg de pâte en début de semaine afin de rester le cul fixé sur ma chaise le plus longtemps possible (oui oui je n'étais pas loin de la caricature de south park ...).

Je suis donc disponible que 3 soirs par semaine pour les raids. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des sessions de jeu plus courtes le midi, en début de soirée et le samedi. Le reste de mon temps libre étant consacré à ma petite famille.


Motivations pour nous rejoindre :
Nova me semble être une guilde qui a un véritable projet sur Rift. Je ne sais pas si mes disponibilités seront compatibles avec votre visions des raids HL et connaissant les exigences du HL dans les mmo en général mais je pense pouvoir apporter ma pierre à l'avancée de Nova quant à mon expérience online et mes connaissances du HL.

De plus, en lisant votre charte, on sent une certaine maturité, ce qui est pour moi indispensable au bon fonctionnement d'une guilde. Cela peut paraître bête mais un canal de guilde propre et "lisible" c'est agréable et le contraire est pour moi, rédhibitoire.
 

Dans tous les cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Spiritueuse
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 176
Perso IG: Elrydis / Syanide
Point(s): 186
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 18:13 (2011)    Sujet du message: [Clerc] Lize [REFUSE] Répondre en citant

Bonjour Lize,

Je ne suis actuellement pas en mesure d'accepter ou de refuser ta candidature dans la mesure ou tes disponiblites sont, comme tu le dis toi-meme, peut etre un peu faibles pour faire du HL. Pour degrossir la chose, je souhaiterais que tu reconsideres ta candidature avec les elements suivants et que tu juges par toi meme de la faisabilite de la chose:
- L'objectif de la guilde est principalement de faire du raid.
 => Pour faire du raid sur Rift en l'etat actuel des choses, il y a tout un farming d'instance a prevoir qui prend pas mal de temps, passer par le mode normal rapidement, puis par le T1 plus longuement pour aboutir sur du T2.
Si ton rythme de vie ne te permet pas de jouer plus de 9 a 12h a Rift par semaine, acquerir l'experience et l'equipement pour pouvoir raider avec la guilde devrait te prendre un investissement temps de l'ordre d'1 mois voir 1 mois et demi.

La question que je me pose en lisant ta candidature est de savoir si cela correspond a ta vision du jeu, il est rare de trouver sur un serveur encore sous-peuple de niveaux 50 comme le notre, des guildes qui tournent avec des membres qui sont alignes sur la meme  vitesse. Nous avons donc opte pour mixer les disponibilites et la guilde fonctionne quelque part a 2 vitesses pour l'instant sans que cela ne l'empeche pour autant de remplir ses objectifs et d'avancer sereinement.

Je te laisse reagir par rapport a ca avant de pousser plus loin ta candidature.

Dans l'attente de ton retour.

Merci de ton interet pour Nova.
_________________
Never underestimate the power of stupid people in large groups.


Revenir en haut
Lize
Inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 10
Perso IG: Lize
Sexe: Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:10 (2011)    Sujet du message: [Clerc] Lize [REFUSE] Répondre en citant

Bonsoir Elrydis,

merci pour cette réponse rapide.

Effectivement je n'ai pas un gros temps de jeu mais il est plus autour de 20-25h par semaine.
Ne connaissant pas trop les donjons pour les deux premiers tiers je ne pourrais pas estimer le temps qu'il me faudra pour être pret pour les raids.

Pour avoir connu le vhl, non je ne m'identifie pas du tout dans cette facon de jouer. Pour moi une guilde doit être composée de différents profils et cette diversité qui fait la richesse et surtout la bonne entente au sein d'un groupe. Cela peu paraitre cul cul la praline, limite naif mais c'est ma vision. J'ai trop souvent connu des embrouilles autour du kikimeter et du dps pas à la hauteur de certain et pour moi cela n'a rien de bon et les effets sont souvent très négatif sur une guilde et ses membres.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je répondrai avec plaisir.

Lize


Revenir en haut
Spiritueuse
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 176
Perso IG: Elrydis / Syanide
Point(s): 186
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 05:24 (2011)    Sujet du message: [Clerc] Lize [REFUSE] Répondre en citant

Bonjour Lize,

Tes 20-25h par semaine devraient etre suffisantes pour t'integrer a la guilde.

En ce qui concerne le damage meter, il est volontairement exclu par Trion pour eviter les polemiques justement quant aux specialisations dites "FOTM" sur forum US. A titre d'exemple recemment, aux US les voleurs n'etaient pas prioritaire au groupage sans une spe barde et une spe saboteur, la spe barde etant une spe de support et la spe saboteur une spe contenant de tres nombreux outils facilitant les donjons et disposant egalement du plus haut dps en multi et en mono. Pour les guerriers, il en va de meme pour la specialisation SDF (degats a distance), permettant d'eviter la position de cac sur certains combats et la spe dompteur / champion / paragon qui a les memes attraits que la spe saboteur pour le voleur, avec un dps tres largement plus eleve que toutes les autres spe et des buffs de groupe non-negligeables.

L'objectif de la guilde est en aucun cas de faire de l'autoristarisme quant a la spe, neanmoins comme je le precise a tous les joueurs souhaitant rejoindre la guilde, nous ne recrutons pas une specialisation mais bien une classe. Trion a mis a disposition des joueurs 4 roles, le contenu in game montre que c'est pour s'en servir. Il faut savoir que le niveau de difficulte des instances expert, surtout en T2, est bien plus eleve que ce que tu as pu rencontrer au prealable. Certains combats ne sont juste pas faisables au cac ou alors uniquement dans un groupe qui overgear le contenu et qui n'est pas en try dessus. Se borner a jouer une spe cac sur ces combats, c'est simplement se mettre une epine dans le pied de la taille de la tour Eiffel et par extension, penaliser tout le groupe.

La guilde a vocation a reunir des joueurs motives pour pratiquer le contenu dans de bonnes conditions, ce qui impose a toutes les personnes du groupe de faire de leur mieux pour faciliter la tache de chacun, et ceci passe egalement par l'obtention pour un clerc par exemple, d'une spe heal et d'une spe dps. Pour te donner encore un exemple, le 2eme boss de Vertecaille est actuellement un gear et dps check ou il faut jouer a 1 tank, 2 voir 3 healers, 1 ou 2 supports et le reste en dps, alors que le 3eme boss requiert entre 4 et 6 healers + des supports. Le jeu est prevu pour que les joueurs de raid maitrisent les differents attraits de leur classe.

Je ne saurais etre plus clair quant a l'orientation de la guilde et plus globalement, du jeu a l'heure actuelle. Pour etre plus concis, nous ne recrutons pas au damage meter ou au GearScore ou quoi que ce soit du genre mais je tenais a mettre un gros point sur le fait que nous tenons a ce que nos joueurs soient conscients que le contenu Rift a l'heure actuelle, meme en expert, est plus difficile que ce qui a ete vu au prealable et par consequent, necessite plus de polyvalence.

Si tu souhaites nous rejoindre, je pense que tu as tous les elements pour prendre ta decision en connaissance de cause. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.

Elridys.
_________________
Never underestimate the power of stupid people in large groups.


Revenir en haut
Lize
Inscrit

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 10
Perso IG: Lize
Sexe: Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 07:47 (2011)    Sujet du message: [Clerc] Lize [REFUSE] Répondre en citant

Bonjour Elrydis,
merci pour ces précisions quant à l'orientation de la guilde.

Je partage cette vision et j'aspire donc à intégrer Nova.

Je suis tout a fait conscient que la guilde recrute une classe et non pas une spé. Il me semble risqué de faire le contraire vu le parti pris de Trion. C'est d'ailleurs un des gros point fort du jeu et surement l'un des plus prometteur. La rigidité des templates et des compos de raid a nuit grandement à la qualité des encounters dans les autres MMO et si Trion gére bien, je pense que le HL pourra vraiment offrir un challenge intéressant à relever.

Lize


Revenir en haut
Spiritueuse
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 176
Perso IG: Elrydis / Syanide
Point(s): 186
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:11 (2011)    Sujet du message: [Clerc] Lize [REFUSE] Répondre en citant

Bonjour Lize,

Nous sommes toujours dans l'attente d'un contact IG de ta part concernant ton recrutement si celui-ci est toujours d'actualite.

Cordialement.
_________________
Never underestimate the power of stupid people in large groups.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2018)    Sujet du message: [Clerc] Lize [REFUSE]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nova Index du Forum -> Recrutement -> Recrutement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com